LA TROUPE

Claire Aubé - Troupe brigade d'intervention comique

Claire Aubé
Après avoir été journaliste pendant vingt ans, Claire se tourne vers le côté lumineux de la fiction, avec une prédilection pour la comédie. Elle écrit des romans, des scénarios et des spectacles. Son fil rouge : l’absurde, le cocasse, et surtout l’humanité des situations et des personnages. Elle fonde la Brigade d’Intervention Comique en 2022 avec pour objectif de faire rire les collaborateurs de l’entreprise, de créer du lien et d’amorcer les discussions sur les situations difficiles traversées ces dernières années.
Liberette Coutier - Troupe brigade d'intervention comique

Libérette Coutier
Libérette Coutier poursuit, dans une première tranche de vie, une carrière d’ingénieur dans le domaine des paquebots de croisière. Et elle s’adonne au théâtre en amateur pendant son temps libre. Puis elle rejoint le cours Florent et commence une carrière professionnelle en tant qu’actrice en 2020. Elle fait plusieurs apparitions des téléfilms (en rôle avec Elie Semoun dans Haters), séries (en réplique avec Paul Hamy dans Bendo pour Netflix). On la voit en avocate dans une série pour TF1, ainsi qu’en première femme ministre pour une publicité « alternatives économiques » et en première femme à recevoir le prix Nobel pour le musée des arts et métiers. En 2022, elle décroche son premier rôle au cinéma. Libérette est aussi photographe. Elle est représentée par l’agence Yellow Korner.
Daniel Vandeberg - Troupe brigade d'intervention comique

Daniel Vandeberg
Originaire de Belgique, comédien à Paris depuis une vingtaine d’années. Daniel a eu le plaisir de jouer des rôles importants dans quelques pièces de théâtre : Octave dans "Les caprices de Marianne" d’ Alfred de Musset (auteur qui l’a décidé à être comédien), des créations et un seul en scène qu’il a co-écrit. Il s’est formé avec Fanny Vallon, Jean Périmony, Pascal-Emmanuel Luneau et se forme encore : au théâtre, à la caméra, en anglais, en escrime, en cascade. Il a fait quelques apparitions en télévision et cinéma (court et long-métrages): il a notamment donné la réplique à Nahuel Perez Biscayart en 2021 dans « Un an, une nuit » de Isaki Lacuesta. Il a tourné dans des clips et des publicités. Il a également eu le plaisir de jouer pour différentes entreprises. Actuellement, il joue un rôle principal au théâtre : Moulineaux dans « Tailleur pour dames » de Georges Feydeau à la Comédie Saint-Michel à Paris.
Xavier Pilloy - Troupe brigade d'intervention comique

Xavier Pilloy
Formé à l'Atelier International de Théâtre Blanche Salant et Paul Weaver (formation Actor Studio) ainsi qu’à l'Atelier Simplicius (formation Technique Meisner), Xavier consolide sa pratique artistique en s’adonnant également à la danse contemporaine (avec la Cie A Fleur de Peau et Althea), le mime dramatique (à l’Ecole Hippocampe), le chant et le clown de théâtre. Il fonde durant sa formation, la Cie Les Deux Hiboux, avec son meilleur ami, Jérémie Trousselier. Ces derniers écrivent et mettent en scène deux pièces, Un bout de Jardin et Saturne, qui seront représentées dans plusieurs théâtres parisiens. La compagnie se développe, réalise des partenariats associatifs, donne des ateliers théâtre et se lance dans une nouvelle aventure en 2021 : Sugar Baby. En parallèle, Xavier travaille ponctuellement avec d'autres compagnies, s'amuse comme animateur dans le secteur événementiel et tente de percer tant bien que mal dans le cinéma en tant que sosie non-officiel de Jack Black.
Sandrine Clarac - Troupe brigade d'intervention comique

Sandrine Clarac
Comédienne, professeure de théâtre et metteuse en scène, Sandrine est aussi écrivaine. Fondatrice de la compagnie Rime en Scène, elle a co-créé, mis en scène et joué en duo dix-sept spectacles de poésie et chansons de 2004 à 2016. Elle participe régulièrement à des lectures qu’elle conçoit comme des spectacles autour de thèmes qui allient littérature et engagement. En 2020 et 2021, elle a joué Madame Jourdain dans Le bourgeois Gentilhomme de Molière. Sandrine enseigne la pratique théâtrale et d’improvisation à des amateurs depuis vingt ans. Elle a, dans ce cadre, mis en scène une quinzaine des spectacles et plusieurs cabarets d’improvisation. Sandrine écrit des pièces de théâtre, des nouvelles et de la poésie. Depuis deux ans, elle concentre ses activités d’écriture autour de la biographie familiale. https://www.sandrineclaracbiographe.com
Claire-Marie Rigaud - Troupe brigade d'intervention comique

Claire-Marie Rigaud
Adolescente, Claire-Marie a découvert le théâtre et les rôles humoristiques ont toujours été pour elle. Plus tard, elle y est revenue en suivant le cursus du cours Florent - théâtre de 2014 à 2017, années pendant lesquelles elle s’est mise à écrire ses propres textes et à les travailler régulièrement. Elle a ainsi abouti à « Elle part dans des trucs ... » one woman show qu’elle joue depuis 2018 (Cie de l'Autre Histoire). Elle a participé à de nombreux projets en tant que comédienne, chanteuse, voix off mais aussi comme cheffe de chœur ou à la direction d’acteurs. En 2020, elle a posté quotidiennement des chroniques pendant un mois et demi sur la plate-forme Sound Cloud. Depuis 2018, elle est chanteuse, en soirées dansantes ou dans les établissements pour personnes âgées. Elle interprète en ce moment sur scène le rôle chanté de Polly Nichols dans « Jack l'éventreur », spectacle musical de Nicolas Vaucher et Xavier Le Sidaner (Cie de l’eclipse).
oscar allizard

Oscar Allizard
Né le 18/12/1993 à Flers (61), Oscar rentre au Conservatoire de Caen après son bac en 2011 pour en ressortir en 2014. En 2015 il emménage à Paris où il s’essaye au stand-up mais il revient souvent en Normandie notamment pour monter sa première pièce en tant qu’auteur “Charlotte : l’histoire d’une petite pomme”. Fin 2020 il commence sa deuxième pièce "Je viens souvent ici" en coécriture avec Fabian Hellou, dans le même temps il coécrit aussi avec Fabian Hellou et Johan Clément le moyen-métrage autoproduit “Sur la même longueur d’onde” réalisé par Johan Clément, dans lequel il tient l’un des deux rôles principaux. En plus de tourner dans divers courts-métrages ou publicités, il anime chaque année des ateliers de cinéma en compagnie du vidéaste Arthur Shelton au collège Octave Mirbeau de la ville de Trévières (14).
mms_20171012_1705351001[19369]

Patrick Courteix
Formé par Robert Kimmich au Conservatoire Régional de Meudon et au Studio Pygmalion, il est comédien (et parfois chanteur) dans une cinquantaine de pièces ou spectacles musicaux. Il joue notamment sous la direction de Francis Perrin (Le Dindon, Volpone), Emile Salimov (Le Procès d’après Kafka) ou Chistophe Luthringer (Vol de nuit). Au cinéma, sa rencontre marquante sera Bertrand Tavernier avec qui il tournera à trois reprises (Holy Lola, Laissez-passer, Ca commence aujourd’hui). Il tourne également avec Jean-Paul Salomé ( Belphégor) et Olivier Dahan ( Déja mort ).